TOJIRO DESOSSEUR 15 CM – TEST & AVIS
Tojiro desosseur 15 cm
Avantages
+ Polyvalent
+ Fabriqué en acier Damas de haute qualité
+ Noyau VG-10
+ Manche Eco Wood
+ Pleine soie
Inconvénients
– Un peu lourd
Notre note
4.4
Le couteau japonais à désosser Tojiro DP Série 15 cm est un couteau qui conviendra parfaitement pour ôter les os de tous types de viande. Profitant d’une lame épaisse et très robustesse, le couteau à désosser est également une lame très maniable et facilement utilisable au quotidien.

Lame
Ce couteau possède une lame asymétrique de 15 cm avec un côté plat et un côté convexe. La lame du Tojiro désosseur est fabriqué avec des matériaux de haute qualité composée de 3 couches d’acier différentes. Le noyau est en acier VG10, recouvert d’acier chrome 13. Le résultat est une combinaison unique de dureté 61 ± 1 HRC et une meilleure résistance à l’oxydation.

Manche
Grâce à sa poignée ergonomique, le couteau tient très bien en main. Le manche en bois composite est la combinaison de sciure de bois et de résine. Avec une fixation à 3 rivets elle est résistant au vieillissement et offre une durabilité exceptionnelle pour une utilisation à long terme.

Bon à savoir
Ne va pas au lave-vaisselle.
Pour garder son tranchant, utilisez une planche en bois.
Affuter avec une pierre grain: 400/1000 ou grain: 3000
Livré avec son coffret

Notre avis sur le Tojiro désosseur 15 cm
Il s’agit d’un excellent couteau de cuisine pour les débutants et les professionnels à la recherche du compromis parfait, de la meilleure qualité et à un prix très avantageux. La qualité de coupe du couteau est en tout cas supérieure à la moyenne pour son segment de prix.