TOJIRO COUTEAU JAPONAIS POUR SUSHI – TEST & AVIS
Tojiro couteau japonais pour sushi
Avantages
+ Polyvalent
+ Fabriqué en acier Damas de haute qualité
+ Noyau acier blanc
+ Manche en bois de chêne
Inconvénients
– Pas pour les gauchers
Notre note
4.0
Ce couteau est moulu avec précision, proprement fini, a un bon tranchant, a une poignée traditionnelle tout à fait adéquate
et une longueur suffisante pour trancher le poisson et les sushis finis.

Lame
La lame de 30 cm est construite avec un noyau d’acier blanc n° 2 (également appelé acier Shirogami et White Paper 2) pris en sandwich entre une couche extérieure en fer plus souple. L’acier blanc n° 2 prendra un bord tranchant criard et bien. Ces couteaux sont traditionnellement à un seul biseau et sont principalement utilisés pour trancher le poisson cru, mais beaucoup les utilisent comme couteaux à trancher standard.

Manche
La lame est attachée à un manche en bois de chêne et à une virole en résine résistante à l’eau. Veuillez noter que la poignée sur celui-ci est installée avec un machi espacé et il s’appelle « Tokyo Style ». Il est censé rappeler le Katana et représente l’endroit où un Tsuba (poignée) serait installé sur une épée.

Bon à savoir
Ne va pas au lave-vaisselle.
Pour garder son tranchant, utilisez une planche en bois.
Affuter avec une pierre grain: 400/1000 ou grain: 3000
Livré avec son coffret.

Notre avis sur le Tojiro couteau japonais pour sushi
Ce couteau est idéal pour ceux qui recherchent un couteau de bonne qualité à un excellent prix. Le Tojiro yanagi de 30 cm est l’une des tailles les plus populaires pour ce style de couteaux. Idéal pour faire de la préparation des sushis à la maison une expérience plus «authentique».