TOJIRO 502 COUTEAU NAKIRI 16,5 CM – TEST & AVIS
Tojiro 502 couteau nakiri 16,5 cm
Avantages
+ Fabriqué en acier Damas de haute qualité
+ Noyau VG-10
+ Manche Eco Wood
+ Pleine soie
Inconvénients
– Un peu lourd
Notre note
4.3
Le Tojiro 502 couteau nakiri 16,5 cm est un couteau de style japonais traditionnel conçu pour préparer efficacement les légumes et les fruits. La lame plus haute confère au couteau une excellente puissance de coupe et une excellente stabilité grâce à des coupes plus larges et le profil de bord plus plat rend ce modèle idéal pour le hachage. Bien qu’une pointe soit absente sur un nakiri, il s’agit en fait d’un couteau assez polyvalent qui fonctionne très bien dans la plupart des applications de coupe de légumes.

Lame
Le tojiro 502 a une lame de 16,5 cm recouverts de 3 couches, le tranchant étant un noyau d’acier allié à haute teneur en cobalt VG-10. Celui-ci est revêtu de chaque côté d’une couche d’acier résistant à la rouille à haute teneur en chrome 13. Ce qui lui confère une dureté de 61 ± 1 HRC.

Manche
En ce qui concerne la partie de manipulation, vous n’avez pas à vous inquiéter, car ce couteau est équipé d’une poignée ergonomique qui offre un excellent contrôle et une prise en main confortable. De plus, il est fait de bois écologique, un matériau durable et respectueux de l’environnement fabriqué à partir de la combinaison de sciure de bois et de résine. En plus de cela, il est fixé avec trois rivets qui donnent un équilibre exceptionnel au couteau.

Bon à savoir
Ne va pas au lave-vaisselle.
Pour garder son tranchant, utilisez une planche en bois.
Affuter avec une pierre grain: 400/1000 ou grain: 3000
Livré avec son coffret

Notre avis sur le Tojiro 502 couteau nakiri 16,5 cm
Ce couteau nakiri est le couteau de cuisine traditionnelle japonais. Il est surtout utilisé pour les découpes de fruits ainsi que de légumes sur planche. Il vous permettra aussi de faire des accordéons de légumes, très apprécier des professionnels comme des amateurs.