SHAN ZU COUTEAU DE CHEF – TEST & AVIS

Shan zu couteau de chef

shan zu couteau de chef

NOTRE AVIS

 

Lame:3.8 out of 5 stars
Manche:4 out of 5 stars
Poids:4 out of 5 stars
Rapport Qualité-prix:4 out of 5 stars

Shan zu couteau de chef: Caractéristiques principales

 

  • Lame: AUS-10 / Damassé 67 couches 62 HRC
  • Manche: G-10
  • Dimensions: 36 x 5.5 x 0.25cm
  • Poids: 250g

Avantages

+ Polyvalent
+ Fabriqué en acier Damas de haute qualité
+ Noyau AUS-10
+ Manche G-10

Inconvénients

Pas fabriquer au Japon

Notre note

 

3.9

3.9 out of 5 stars

 

Bourreau du travail polyvalent. Cette lame large kiritsuke de 8 pouces gère presque toutes les tâches de préparation imaginables. Parfait pour hacher les herbes, couper les oignons en dés, hacher les échalotes, écraser l’ail, trancher les viandes de toutes les variétés et râper le chou.

shan zu couteau de chef

Lame

Le noyau de la lame est en acier japonais AUS-10V à haute teneur en carbone évalué à une dureté de 60-62HRC, assurant une coupe sans effort et une rétention des bords longs le double biseau extrêmement fin de 15 ° excelle dans les coupes fines. La pointe agressive de kiritsuke perce brusquement ce qui minimise la résistance de surface pour une coupe lisse comme du beurre. Avec une grande netteté et précision, il coupe les aliments comme un jeu d’enfant. La lame est forgée avec 67 couches d’acier, présente un superbe motif de vagues de roulement avec une valeur artistique élevée qui sert de bon décor dans la cuisine. Le motif est permanent et résistant à la rouille.

lame shan zu couteau de chef

Manche

La poignée à une forme triangulaire frappante avec une texture noire exquise. Elle est confortable et permet de ne pas glisser. Faite d’un matériau appelé G10 qui ne se déforme pas et garantit ainsi une durabilité à vie. Le talon incliné laisse plus de dégagement aux articulations, ce qui garantit le plus grand confort d’utilisation. Un repose-pouce sur le semi-traversin vous permet d’utiliser la « poignée de pincement » professionnelle, vous offrant un meilleur contrôle et des performances de coupe.

Bon à savoir

Ne va pas au lave-vaisselle.
Pour garder son tranchant, utilisez une planche en bois.
Affuter avec une pierre grain: 400/1000 ou grain: 3000

Livré avec son coffret

coffret shan zu

Notre avis sur le Shan zu couteau de chef

Les couteaux Shan zu sont fabriqués en Chine et non au Japon. Les fabricants suivent des spécifications strictes lors de la conception de leurs produits et soutiennent fermement la qualité de leurs matériaux qui est toute aussi bonne que les matériaux Japonais.