MIYABI COUTEAU SANTOKU – TEST & AVIS

Miyabi couteau santoku

miyabi couteau santoku

NOTRE AVIS

 

Lame:4.5 out of 5 stars
Manche:4.5 out of 5 stars
Poids:4 out of 5 stars
Rapport Qualité-prix:4.6 out of 5 stars

Miyabi couteau santoku: Caractéristiques principales

 

  • Lame: CMV60 / Damassé 64 couches 60 HRC
  • Manche: Micarta
  • Dimensions: 97 x 2 x 5 cm cm
  • Poids: 240g

Avantages

+ Polyvalent
+ Fabriqué en acier Damas de haute qualité
+ Noyau CMV60
+ Manche Micarta résistant à l’eau
+ lame double biseau 10°
+ Pleine soie

Inconvénients

Un peu lourd

Notre note

 

4.4

4.4 out of 5 stars

 

Le santoku de la série Miyabi by Zwilling est un couteau qui combine les meilleures propriétés de coupe avec un design irrésistible. Seuls les meilleurs matériaux ont été utilisés dans la création de ce magnifique couteau. De plus, le couteau est affûté selon la méthode japonaise traditionnelle en trois phases, ce qui donne un angle d’affûtage de dix degrés maximum : une netteté imbattable.

couteau Miyabi couteau santoku

Lame

La beauté de la lame réside dans les 64 couches d’acier damassé, ce qui donne au couteau son aspect Damas exotique et servent à protéger le noyau de la corrosion. Où deux types d’acier différents sont mélangés. Le noyau fait en poudre CMV60 a été durci jusqu’à 60 HRC grâce au processus de durcissement à la glace Cryodur jusqu’à-196 degrés Celsius. Ce qui permet aux aliments que vous tranchez de ne pas coller au couteau. Il n’y en a pas deux qui se ressemblent exactement, chacun est unique, car ces couches ne sont jamais roulées avec le même motif. La lame de 18 cm est affûtée à un tranchant « Honbazuke » tranchant comme un rasoir. Elle est très durable et facile à affûter en cas de besoin.

lame Miyabi couteau santoku

Manche

Ce couteau de cuisine japonais d’aspect moderne a un manche en acier inoxydable de haute qualité, incrusté de micarta. Il s’agit d’un bois ressemblant à un composite plastique de lin et de résine synthétique. L’avantage de ceci par rapport au bois est que le micarta est facile à nettoyer en raison de sa résistance à l’eau. La poignée japonaise traditionnelle en forme de D est également conçue de manière ergonomique pour éviter la fatigue lors des tâches de coupe à long terme. Et en tant qu’attraction vedette, le logo Miyabi est magnifiquement gravé à l’arrière de la poignée.

manche Miyabi couteau santoku

Bon à savoir

Ne va pas au lave-vaisselle.
Pour garder son tranchant, utilisez une planche en bois.
Affuter avec une pierre grain: 400/1000 ou grain: 3000

Livré avec son coffret.

coffret miyabi couteau santoku

Notre avis sur le Miyabi couteau santoku

Avec les bons ustensiles, cuisiner n’est pas seulement un jeu d’enfant, c’est aussi beaucoup de plaisir. Avec le Miyabi couteau santoku, vous pouvez désormais préparer efficacement la viande, les légumes, le poisson et les herbes aromatiques selon la manière traditionnelle japonaise.