
Notre sélection des meilleurs set de couteaux de cuisine

Kai Wasabi Black Poche Couteaux


GUIDE D’ACHAT SET DE COUTEAUX DE CUISINE
Qu’inclut un set de couteaux ?
Quand vous sélectionnerez un set de couteaux pour votre cuisine avant de vous pencher sur « comment vous cuisinez » ? Parce qu’il y différents types de couteaux du petit au grand dans un bloc. Aussi pour une petite famille, 5 ou 7 pièces de couteaux différents suffisent, pas besoin de dizaines de couteaux.
Mais si vous voyez des couteaux pour la première fois, vous devriez bien sûr le savoir. Par exemple, un couteau d’office également utilisé pour l’épluchage et le parage. Et d’autre part un couteau de chef pour le rôle de coupe polyvalent. Alors voici les différents types de couteaux de cuisine !
Quelques autres couteaux et outils dans un set de couteaux de cuisine
- Couteau à découper :Un couteau à découper pour trancher de gros morceaux de viande ou de volaille. Parce qu’il a une lame très longue que d’autres qui mesure entre 8 et 12 pouces pour manipuler le bœuf, le porc, le poulet, la dinde et bien d’autres.
- Hachoir à viande :Un couperet à viande n’est pas un couteau parfait pour un chef à domicile. Parce qu’il est très lourd et difficile à manipuler. Mais il est familier avec les bouchers professionnels. Mais si vous avez besoin de trancher ou de couper de la viande de grande taille, un couteau de boucher léger serait un outil idéal pour ces travaux.
- Acier à aiguiser :Un acier à aiguiser est une tige d’affûtage de couteaux qui aide les chefs à aiguiser leurs couteaux très rapidement lorsqu’ils en ont besoin.
- Bloc de stockage :vous savez peut-être déjà ce qu’est un bloc de stockage. Un bloc de rangement peut-être en bambou en plastique ou en bois, même pour garder vos couteaux et vos outils ensemble.
Instructions d’entretien, d’affûtage et de rangement d’un set de couteaux de cuisine
Si vous êtes intéressé par un set de couteaux de cuisine, vous devez savoir comment vous pouvez augmenter ses performances. Parce que sans soins et entretien appropriés, ceux-ci s’émousseront trop vite. Voici quelques instructions de chefs professionnels sur la façon dont vous pouvez prendre soin d’eux ?
Entretien
La plupart des couteaux sont fabriqués à partir de deux matériaux différents en acier inoxydable et en acier inoxydable à haute teneur en carbone. Ces matériaux sont vraiment bons pour les couteaux de cuisine. Mais la lame forgée en acier inoxydable est un peu lourde. Mais la lame estampée est légère et facile à affûter. Avant de couper ou de trancher, vous devez utiliser une planche à découper en bois. Cela garantit que le bord ne s’émoussera jamais et vous devriez éviter les planches à découper en plastique. Parce qu’ils sont très durs et peuvent endommager le bord. Cependant, vous pouvez utiliser ces lames pour couper et trancher n’importe quoi. Mais après avoir travaillé, vous devez les nettoyer avec de l’eau et un chiffon doux.
Stockage
Après avoir terminé la cuisson et le nettoyage du couteau, vous devez le ranger dans un bloc ou une gaine. Parce qu’un couteau de chef de cuisine est tranchant comme un rasoir, ce serait une cause si vous le mettez n’importe où. Et un bon stockage peut empêcher la lame de rouille et la corrosion. Étonnamment avec chaque ensemble, vous obtiendrez un joli bloc de rangement en bois ou en plastique pour garder tous vos couteaux en sécurité.
Affûtage
seuls un entretien et un affûtage appropriés peuvent augmenter les performances de la lame. Mais la plupart des couteaux de cuisine ne nécessitent pas d’affûtage régulier. Avec un ensemble de couteaux, vous obtiendrez un acier à aiguiser supplémentaire pour garder votre couteau bien aiguisé. Mais je pense que seule une bonne pierre à aiguiser peut rendre votre couteau tranchant comme un rasoir par rapport aux autres méthodes d’aiguisage. Même la plupart des chefs professionnels l’ont recommandé pour les couteaux de cuisine. Mais vous devez savoir comment l’utiliser.
Comment choisir le meilleur set de couteaux de cuisine ?
Avant d’acheter un ensemble de couteaux de cuisine, vous devez considérer certaines caractéristiques qui vous conviendront mieux. Parce qu’il existe de nombreuses marques de couteaux de cuisine et qu’ils proposent différents couteaux pour la maison et les restaurants. Mais vous devez savoir quelle est la meilleure caractéristique qui vous offrira le meilleur confort et la meilleure sécurité. Voici quelques caractéristiques qui devraient figurer dans un bon set de couteaux de cuisine.
Lame et performances
La plupart des couteaux de cuisine sont composés de deux matériaux de qualité supérieure : l’acier au carbone et l’acier inoxydable à haute teneur en carbone. De nombreux couteaux de cuisine sont en acier au carbone. Cela protège de la rouille et de la corrosion. Mais les couteaux en acier au carbone peuvent s’émousser trop rapidement, mais ils sont très faciles à affûter. Mais d’autres bords de lames en acier inoxydable fonctionnent bien pendant longtemps. Et cela sauve le couteau de la rouille ou de la corrosion, mais difficile à aiguiser. Mais la lame en acier inoxydable vous offrira les meilleures performances et un faible entretien. Les lames forgées en acier inoxydable sont donc bien meilleures que les lames estampées, mais cela coûterait plus cher.
Poignée et confort
Une poignée de couteau de cuisine parfaite assure le meilleur confort et la meilleure adhérence. Et les manches de couteaux de cuisine sont fabriqués à partir de divers matériaux. Mais les plus populaires sont l’acier inoxydable, le bois et le composite. La poignée en bois est également meilleure, mais vous devez l’utiliser avec précaution. Parce que certaines poignées en bois ne sont pas lavables au lave-vaisselle, l’eau chaude peut les endommager. Mais la poignée en acier inoxydable est très populaire et très durable et l’eau ne peut jamais l’endommager. Mais elle sera très glissante surtout pour les mains mouillées ou grasses. Et la poignée en acier inoxydable n’est pas un choix idéal, qui aime les couteaux légers. Mais le manche du couteau composite est construit avec des composites en bois laminé. Et cela est saturé de résine plastique de qualité supérieure. Il existe de nombreux cuisiniers professionnels et sérieux qui aiment ces poignées. Parce qu’elle es très facile à entretenir. Elle a de bonnes perspectives plus lumineuses, très légères et assure une adhérence et un confort parfaits.
Poids et équilibre
Le poids est très important pour un couteau de cuisine. Parce qu’il contribue à un équilibre parfait pour que vous puissiez couper et trancher sans effort. Mais le poids dépend en fait de la taille du couteau et des matériaux. Parce que les couteaux estampés sont plus légers que forgés. Mais il s’émousse très rapidement et nécessite des soins et un entretien appropriés. Même si vous utilisez un vieux couteau de mauvaise qualité, cela signifie que vous exercez plus de pression sur votre poignet. Alors, choisissez ces ensembles de couteaux de cuisine qui combleront votre inconvénient auquel vous vous attendiez vraiment ! Même tout le temps, seul un couteau léger n’est pas idéal si vous essayez de faire un travail difficile ! Mais cela dépend en fait de vous et de vos types de travail où vous allez appliquer un couteau ? Et la plupart des chefs professionnels ne recommandaient qu’un couteau léger. Parce que c’est très facile à équilibrer !
Style de stockage
Pour acheter un ensemble de couteaux pour la cuisine, l’espace de rangement est donc très important ! Peut-être que vous avez beaucoup de couteaux différents dans votre cuisine. Mais parfois, il est très difficile de ranger tous les couteaux et autres ustensiles de cuisine au même endroit. Mais heureusement, certaines entreprises de couteaux fournissent une belle boîte en bois ou en plastique pour le stockage. Si vous êtes un cuisinier à la maison et que vous souhaitez montrer votre collection de couteaux à vos amis et à votre famille ? Vous pouvez donc utiliser des bandes magnétiques ou choisir un ensemble de couteaux dotés d’un support de bloc en acrylique pour un rangement sûr. Une autre option consiste à utiliser un bloc de couteaux de tiroir.
Effort de nettoyage
Il y a beaucoup de chefs professionnels qu’ils aiment faire tremper leur couteau dans l’eau. Mais tous les couteaux de cuisine ne sont pas bien construits pour se laver à l’eau. Espérons que si vous choisissez le meilleur ensemble de couteaux allant au lave-vaisselle, vous ne serez jamais confronté à ces complications de lavage. Gardez également à l’esprit que si vos couteaux vont au lave-vaisselle, l’eau chaude et le détergent n’endommageront jamais la lame et la poignée.