KOTAI COUTEAU DE CHEF – TEST & AVIS

Kotai couteau de chef

kotai couteau de chef

NOTRE AVIS

 

Lame:4 out of 5 stars
Manche:4.5 out of 5 stars
Poids:4.5 out of 5 stars
Rapport Qualité-prix:4.7 out of 5 stars

Kotai couteau de chef: Caractéristiques principales

 

  • Lame: acier inoxydable japonais 440C 59 HRC
  • Manche: Pakkawood
  • Dimensions: 33 x 2.5 x 4.5 cm
  • Poids: 220g

Avantages

+ Polyvalent
+ Fabriqué en acier 440C
+ Manche Pakkawood résistant à l’eau
+ lame double biseau 15°
+ Pleine soie

Inconvénients

Plus difficile a nettoyer a cause du martelage

Notre note

 

4.4

4.4 out of 5 stars

 

La version du kotai couteau de chef « Tsuchime » comporte une lame martelée à la main. Esthétiquement attrayant et fonctionnel, le motif martelé crée de minuscules poches d’air entre la lame et l’aliment à couper. Cette méthode ancestrale japonaise réduit la traînée, empêchant ainsi la nourriture de coller à la lame.

kotai couteau de chef

Lame

La lame est fabriquée à partir de la technique de cryogénisation ce qui la rend plus résistante. Elle est faite en acier inoxydable japonais 440C à haute teneur en carbone 0,95 % de carbone deux fois plus élevé que les autres aciers de qualité supérieure et 17 % de chrome. La lame de 20 Cm conserve son tranchant comme une lame de rasoir coupe après coupe.

lame kotai couteau de chef

Manche

Le manche en bois, poli à la main assurant une prise en main ferme et confortable, même avec les mains mouillées, pour droitiers et gauchers. Le manche est fabriqué 100 % en pakkawood, un bois technique résistant à l’eau et permettant d’éviter les bactéries et échardes normalement présentes dans les manches en bois. Parfaitement équilibré, le Gyuto (couteau de chef japonais) est un couteau à tout faire dont le poids idéal permet de découper à la fois les aliments les plus durs sans se fatiguer le poignet et de pratiquer des découpes très précises type julienne ou brunoise.

manche kotai

Bon à savoir

Ne va pas au lave-vaisselle.
Pour garder son tranchant, utilisez une planche en bois.
Affuter avec une pierre grain: 400/1000 ou grain: 3000

Livré avec son coffret en bois + son protège lame

coffret kotai

Notre avis sur le kotai couteau de chef

Son profil de lame hybride entre un couteau asiatique et occidental facilite une découpe précise et rapide. Le Gyuto vous permettra de trancher et émincer sans jamais écraser même les ingrédients les plus délicats, afin qu’ils conservent toute leur saveur.