KAI TDM-1702 SANTOKU MESSER – TEST & AVIS

Kai TDM-1702 Santoku messer

kai couteau de cuisine, marron TDM-1702 santoku messer

NOTRE AVIS

 

Lame:4.5 out of 5 stars
Manche:4.5 out of 5 stars
Poids:4.2 out of 5 stars
Rapport Qualité-prix:4.5 out of 5 stars

Kai TDM-1702 Santoku messer: Caractéristiques principales

 

  • Lame: VG-MAX/ Damassé 32 couches 61 ± 1 HRC
  • Manche: Bois de noyer
  • Dimensions: 42.2 x 9.4 x 3.6 cm
  • Poids: 212g

Avantages

+ Polyvalent
+ Fabriqué en acier Damas de haute qualité
+ Noyau VG-MAX
+ Manche bois de noyer résistant à l’eau
+ lame double biseau 16°
+ Pleine soie

Inconvénients

Relativement cher

Notre note

 

4.5

4.5 out of 5 stars

 

Les couteaux SHUN PREMIER sont fabriqués en acier inoxydable Damas 32 couches spécialement développées. Les couteaux ont une surface martelée à la main et une couche intérieure en acier VG-MAX. Cet acier est très résistant à la corrosion (61 ± 1 HRC, 1,0 % de carbone, 1,5 % de cobalt) et tient le couteau affûté en permanence. Chaque couteau de cette série a été soigneusement conçu par des maîtres forgerons japonais de la ville de Seki. La beauté de ces couteaux est mise en valeur par des poignées parfaitement réalisées en noyer. Et comme le dit le chef Tim Mälzer : « Un couteau de qualité ne rendra pas seulement votre travail plus facile, il perfectionnera également vos compétences culinaires. »

Couteau de type japonais Santoku couteau traditionnel ressemblant à un couteau de chef européen. Santoku se traduit par un couteau aux trois vertus et est destiné à la viande, au poisson et aux légumes. La hauteur du couteau vous permettra de ramasser les produits hachés et de les transporter facilement dans une casserole ou une casserole.

Kai TDM-1702 santoku messer

Lame

La lame est martelée à la main, un procédé connu au Japon sous le nom de Tsuchime, combinant ainsi des qualités esthétiques intemporelles avec un tranchant exceptionnel. La lame fait 18 cm, a un noyau dur en VG-MAX recouvert de 32 couches d’acier Damas avec un indice de dureté de 61-1 HRC. Une note importante a été apportée à cette gamme de couteaux qui ont une adhérence et une dureté exceptionnelles. Le logo et la signature personnelle de Tim Mälzer sont appliqués sur la lame.

Kai TDM-1702 santoku messer

Manche

Le manche poli est de forme ergonomique et l’alignement symétrique le rend adapté aux utilisateurs gauchers et droitiers. Il tient confortablement dans la main et offre une prise sûre et confortable lors du travail. L’équilibre parfait entre le manche et la lame fait de la coupe une expérience particulièrement douce. Fabriqué en bois de noyer, le manche est résistant à l’eau, hygiénique et facile à entretenir. La marque propre « taureau dans la cuisine » de Tim Mälzer orne l’extrémité de la poignée, ajoutant une touche sophistiquée.

manche Kai TDM-1702

Bon à savoir

Ne va pas au lave-vaisselle.
Pour garder son tranchant, utilisez une planche en bois.
Affuter avec une pierre grain: 400/1000 ou grain: 3000

Livré avec son coffret.

coffret Kai

Notre avis sur le Kai TDM-1702 Santoku messer

Le couteau Kai TDM-1702 Santoku messer est vraiment impressionnant. Même si vous devez payer pour quelque chose qui peut être considéré comme un luxe, l’investissement en vaut la peine. Cela est particulièrement vrai si vous êtes un cuisinier vraiment passionné.