KAI DMS.300 SET DE 3 COUTEAUX JAPONAIS – TEST & AVIS

Kai DMS.300 set de 3 couteaux japonais

kai DMS.300 shun

NOTRE AVIS

 

Lame:4.5 out of 5 stars
Manche:4.5 out of 5 stars
Poids:4.5 out of 5 stars
Rapport Qualité-prix:4.5 out of 5 stars

Kai DMS.300 set de 3 couteaux japonais: Caractéristiques principales

 

  • Lame: VG10 / Damassé 32 couches 61 ± 1 HRC
  • Manche: Pakka-Wood
  • Dimensions: 39.6 x 18.8 x 4.3 cm
  • Nombre de couteaux: 3

Avantages

+ Polyvalent
+ Fabriqué en acier Damas de haute qualité
+ Noyau VG-10
+ Manche Pakkawood résistant à l’eau

Inconvénients

Relativement cher

Notre note

 

4.5

4.5 out of 5 stars

 

Cet ensemble est constitué de trois couteaux pouvant servir à des utilisations diverses. Ils se différencient par leur taille, la forme et le style de chaque modèle restent identiques.

Elle se compose:

1 couteau d’office 9 cm

1 couteau universel 15 cm  

1 couteau de chef 20 cm

kai DMS.300 shun

Lame

Les lames de kai Shun sont fabriquées en acier damassé spécial et inoxydable et sont composées de 32 couches et d’un noyau en acier VG-10. Cet acier, particulièrement résistant à la corrosion et très dur (61 ±1 HRC, 1,0 % de carbone, 1,5 % de cobalt), rend la lame incomparablement tranchante pour une longue durée. Le tranchant convexe de la lame ainsi que l’affûtage manuel de chaque couteau Shun garantissent une coupe incomparable, comme aucun autre couteau, et ce même sur les produits les plus difficiles à couper. Cette lame tranchante, associée au poids équilibré du couteau, permet un travail sans fatigue.

kai DMS.300

Manche

Le manche en lamelles de pakka compressé est rehaussé par une mitre en bout. Résistant ainsi aux variations de température et résistant à l’eau. Sa forme particulière en « D » a été adaptée pour parfaitement convenir à la forme de votre main vous offrant ainsi une ergonomie et une fatigue moindre lors d’utilisations prolongées. Il représente ainsi le mélange idéal entre l’authenticité avec son bois sombre et la praticité avec sa résine.

 Kai DMS.300

Bon à savoir

Ne va pas au lave-vaisselle.
Pour garder son tranchant, utilisez une planche en bois.
Affuter avec une pierre grain: 400/1000 ou grain: 3000

Livré avec son coffret.

kai DMS.300

Notre avis sur le Kai DMS.300 set de 3 couteaux japonais

Le Kai DMS.300 shun damas set de 3 couteaux japonais se classent depuis des années dans le top des meilleures ventes et il y a une raison à cela. Que vous soyez amateur ou professionnel, il comblera toutes vos attentes et conviendra parfaitement à tous les besoins. Le tranchant et la précision des lames Kai restent inégalés sur le marché des couteaux japonais. C’est la raison pour laquelle tant de professionnels ne jurent que par cette marque. Ils vous permettront de remplir l’ensemble des tâches que l’on peut rencontrer dans une cuisine, tout simplement.