KAI DM-0728 SHUN NAKIRI 16,5 CM – TEST & AVIS

Kai DM-0728 shun nakiri 16,5 cm

Kai DM-0728 Shun Couteau Japonais 16,5 cm

NOTRE AVIS

 

Lame:4.6 out of 5 stars
Manche:4.6 out of 5 stars
Poids:4 out of 5 stars
Rapport Qualité-prix:4.5 out of 5 stars

Kai DM-0728 shun nakiri 16,5 cm: Caractéristiques principales

 

  • Lame: VG10 / Damassé 32 couches 61 ± 1 HRC
  • Manche: Pakka-Wood
  • Dimensions: 30.5 x 5 x 2.5 cm
  • Poids: 212g

Avantages

+ Polyvalent
+ Fabriqué en acier Damas de haute qualité
+ Noyau VG-10
+ Manche Pakkawood résistant à l’eau
+ lame double biseau 16°

Inconvénients

Relativement cher

Notre note

 

4.5

4.5 out of 5 stars

 

Le Nakiri Kai DM-0728 est le couteau à légumes typiques du Japon, et permet une coupe précise et minutieuse pour la cuisine japonaise. Avec sa lame droite, son tranchant et sa colonne vertébrale, le nakiri n’est pas secoué comme un couteau de chef. Au lieu de cela, utilisez une simple coupe par poussée et profitez du travail propre et rapide qu’il fait avec les légumes de toutes sortes. Pour la préparation quotidienne de salades ou pour trancher des légumes pour les sauter, il est imbattable. Couper finement les oignons en dés est rapide et facile.

couteau kai DM-0728

Lame

La lame du Kai DM-0728 nakiri est l’une des lames en acier damassé les plus complètes au monde et très appréciées des professionnels de haut niveau ainsi que des chefs amateurs ambitieux. Les couteaux de chef professionnels Shun sont fabriqués en acier damassé inoxydable spécifique avec 32 couches. La couche centrale est en acier VG-10. Il s’agit d’un acier extrêmement dur (61 ± 1 HRC, 1,0 % de carbone, 1,5 % de cobalt) et résistant à la corrosion qui confère à la lame de 16,5 cm une netteté incomparable. La coupe convexe de la lame associée à l’affûtage manuel de chaque couteau Shun offre une netteté inégalée qui permet au couteau de couper même les matériaux les plus durs. Cette netteté associée au poids bien équilibré du couteau permet un travail sans relâche.

lame kai DM-0728

Manche

Doté d’une poignée en pakkawood, matériau robuste et résistant à l’humidité. Ce couteau nakiri possède un manche en forme de D confortable qui permet une prise ferme et sûre. La poignée se combine parfaitement bien avec la lame à double biseau, assurant ainsi l’uniformité pour rationaliser les coupes et les tranches. Ceci, à son tour, rend l’utilisation de la lame rapide et facile, en particulier lors de coupes de précision.

manche Kai DM-0728

Bon à savoir

Ne va pas au lave-vaisselle.
Pour garder son tranchant, utilisez une planche en bois.
Affuter avec une pierre grain: 400/1000 ou grain: 3000

Livré avec son coffret.

coffret kai  nakiri

Notre avis sur le Kai DM-0728 shun nakiri 16,5 cm

Une fois que vous aurez le Kai DM-0728 shun Nakiri entre vos mains, vous comprendrez pourquoi les chefs professionnels et les bons cuisiniers du monde entier choisissent ce bel outil extrêmement utile chaque fois qu’ils ont des fruits ou des légumes à préparer.