KAI DM-0702 COUTEAU SANTOKU 18 CM – TEST & AVIS
Kai DM-0702 couteau santoku 18 cm
Avantages
+ Polyvalent
+ Fabriqué en acier Damas de haute qualité
+ Noyau VG-10
+Manche Pakkawood résistant à l’eau
+ Équilibré et facile à utiliser
+ Construction pleine soie
Inconvénients
– Relativement cher
Notre note
4.5
La série Shun Classic associe la forge de samouraïs japonais vieux de plusieurs siècles aux processus de fabrication modernes et techniquement sophistiqués. Le résultat est une gamme de couteaux Damas de très haute qualité, conçus avec une attention aux moindres détails et conçus pour toujours conserver leur tranchant. Les couteaux sont donc parfaitement adaptés à un usage professionnel. Les lames Shun Classic sont magnifiques à regarder en raison du motif semi-brillant distinctif présenté par le composite en acier de Damas comprenant 32 couches.
La version japonaise du couteau de chef, le couteau Santoku. Se traduisant par « trois façons », le Santoku est un couteau polyvalent qui remplit, comme son nom l’indique, 3 fonctions de coupe – trancher, couper en dés et hacher.

Lame
Fabriqué et affuté à la main qui lui confère un tranchant extrêmement tranchant et est en acier VG-10 damassé au noyau, ce qui lui confère beaucoup de durabilité. Au-dessus du noyau se trouvent 32 couches d’acier inoxydable à haute teneur en carbone qui aident à maximiser la stabilité et la résistance du couteau avec une dureté de 61 ± 1 HRC. S’il est utilisé à la maison, vous pouvez vous en sortir avec 7 à 8 mois avant d’avoir besoin d’une retouche de pierre à aiguiser. La lame mesure 18 Cm . Elle vous permettra de couper des fruits, des légumes, de la viande et aussi le poisson. Le profil d’un Santoku est plus plat qu’un couteau allemand, mais la lame est plus courte. La plupart des Santokus hybrides ont une façade plus incurvée pour garder la capacité de basculement, et ce Santoku classique Kai Shun est destiné aux cuisiniers occidentaux. Puisqu’il s’agit d’une fusion, ils ont également donné au Santoku une courbe plus importante à l’avant pour soutenir le mouvement de coupe. Le mouvement de bascule n’est confortable que pour les aliments avec une hauteur inférieure, quelque chose comme les herbes.

Manche
Ce manche de 12,2 cm en lamelles de pakka compressé est rehaussé par une mitre en bout. Résistant ainsi aux variations de température et résistant à l’eau. Sa forme particulière en « D » a été adaptée pour parfaitement convenir à la forme de votre main vous offrant ainsi une ergonomie et une fatigue moindre lors d’utilisations prolongées. Il représente ainsi le mélange idéal entre l’authenticité avec son bois sombre et la praticité avec sa résine.

Bon à savoir
Ne va pas au lave-vaisselle.
Pour garder son tranchant, utilisez une planche en bois.
Affuter avec une pierre grain: 400/1000 ou grain: 3000
Livré avec son coffret.

Notre avis sur Kai DM-0702 couteau santoku 18 cm
Encore un chef-d’œuvre de kai qui ravira les cuisiniers amateurs ou professionnels. Malgré son cout avec ce couteau, vous serez capable de réaliser plein de bons petits plats, car il est très polyvalent.