KAI DM.0701 COUTEAU UNIVERSEL – TEST & AVIS

Kai DM.0701 couteau universel

Kai DM.0701 Couteau Universel

NOTRE AVIS

 

Lame:4.5 out of 5 stars
Manche:4.5 out of 5 stars
Poids:4.5 out of 5 stars
Rapport Qualité-prix:4.5 out of 5 stars

Kai DM.0701 couteau universel: Caractéristiques principales

 

  • Lame: VG10 / Damassé 32 couches 61 ± 1 HRC
  • Manche: Pakka-Wood
  • Dimensions: 27.3 x 3.5 x 1.5 cm
  • Poids: 159g

Avantages

+ Polyvalent
+ Fabriqué en acier Damas de haute qualité
+ Noyau VG-10
+ Manche Pakkawood résistant à l’eau

Inconvénients

N’ai pas idéal pour couper des aliments de grande taille

Notre note

 

4.5

4.5 out of 5 stars

 

Le couteau universel japonais Kai Shun est très bien équilibré et a une netteté inégalée durable, de sorte que votre couteau coupera en douceur et sans effort même les aliments les plus durs. C’est un couteau de cuisine utilisé pour couper des légumes, de la viande ou du fromage de taille moyenne ou petite.

Kai DM.0701

Lame

La lame est faite en acier VG-10, d’une dureté de 61 ± 1 HRC (1,0 % de carbone, 1,5 % de cobalt), forme le noyau de toute la lame jusqu’au bord. Revêtu de 32 couches d’acier Damas, ce couteau se caractérise par une lame de 15 cm extrêmement stable, résistante et élastique à la fois. Les lames Shun Classic sont affûtées des deux côtés.

 kai DM.0701

Manche

La poignée mince en bois d’ébène pakkawood durable est façonnée dans une forme traditionnelle de châtaignier japonais. Les résines de haute qualité ajoutées au bois rendent le matériau particulièrement résistant et résistant à l’humidité. Sa forme châtain typique assure une prise confortable et sûre lors de la coupe, grâce à un petit rebord sur son côté droit. La soie intégrée améliore la stabilité et l’équilibre.

kai DM.0701

Bon à savoir

Ne pas mettre au lave-vaisselle.
Pour garder son tranchant, utilisez une planche en bois.
Affuter avec une pierre grain: 400/1000 ou grain: 3000

Livré avec son coffret.

 kai DM.0701

Notre avis sur le Kai DM.0701 couteau universel

Le Kai DM.0701 couteau universel est doté d’une lame étroite et sert à combler l’écart entre le couteau de chef et le couteau d’office. Souvent, un couteau de chef est tout simplement trop grand et encombrant pour certaines tâches de tranchage, alors qu’un couteau d’office avec sa longueur limitée est trop court. Le couteau universel est excellent pour trancher des champignons, de la ciboulette, des salades de légumes et de nombreux autres petits produits. Très bonne forme et poignée ergonomique.