KAI 6721D COUTEAU DEBA 21 CM – TEST & AVIS
Kai 6721D couteau deba 21 cm
Avantages
+ Polyvalent
+ Fabriqué en Acier inoxydable Daido 1K6
+ Manche polypropylène de bambou
Inconvénients
– Pas pour les gauchers
Notre note
4.1
Le couteau deba KAI Wasabi Black, à la forme très spécifique, pensée exclusivement pour la découpe du poisson. Avec sa lame asymétrique, c’est un outil polyvalent en cuisine. La partie avant est idéale pour fileter du poisson. En utilisant la base de la lame à proximité du manche, on coupe les arêtes et les articulations de volailles.

Lame
La lame est fabriquée en acier inoxydable 1K6, un alliage résistant enrichi au molybdène et vanadium avec 0,8 % de carbone, qui atteint une dureté de 58 HRC sur l’échelle de Rockwell. C’est un très bon ratio entre tenues du tranchant et de la facilité d’aiguisage de ce dernier. La lame de 21 cm est en simple biseau c’est-à-dire qu’elle est affutée que d’un côté.

Manche
Le manche noir du Kai 6721D enclave complètement la lame ce qui la rend inamovible. Aucune saleté ne peut s’insérer dans le manche contrairement à de nombreux manches de couteaux japonais. Elle est fabriquée dans un mélange de poudre de bambou et de polypropylène. La poudre de bambou étant un antibactérien naturel.

Bon à savoir
Ne va pas au lave-vaisselle.
Pour garder son tranchant, utilisez une planche en bois.
Affuter avec une pierre grain: 400/1000 ou grain: 3000
Livré avec son coffret.

Notre avis sur le Kai 6721D couteau deba 21 cm
Un couteau japonais Deba spécialement conçu pour la découpe de tous les types de poissons dans les règles de l’art ! La série japonaise Wasabi Black, par Kai, vous apportera des performances maximales avec une conception minimaliste !