GLOBAL G-2 COUTEAU DE CHEF – TEST & AVIS

Global g-2 couteau de chef

global g-2 couteau de chef

NOTRE AVIS

Lame:4.5 out of 5 stars
Manche:4 out of 5 stars
Poids:4 out of 5 stars
Rapport Qualité-prix:4.5 out of 5 stars

Global g-2 couteau de chef : Caractéristiques principales

  • Lame:  Acier inoxydable Cromova 18 dureté de 56 à 58 HRC
  • Manche: Acier inoxydable, Poignée alvéolée
  • Dimensions: 37.1 x 8.9 x 2.3 cm
  • Poids: 160g

Avantages

+ Poignée alvéolée
+ Fabriqué au japon
+ Poids léger
+ Équilibré et facile à utiliser

Inconvénients

Estampé, non forgé
Netteté moyenne
Le manche est plus petit que la plupart des couteaux de chef

Notre note

4.2

4.2 out of 5 stars

La marque de couteaux Global, fabriqués à la main au Japon est populaire parmi les utilisateurs à domicile et les chefs. Le couteau de chef Global G-2 est leur produit le plus vendu, partage certaines des caractéristiques de conception avec d’autres couteaux japonais. Le design de Global est également unique ceux qui passent beaucoup de temps dans la cuisine savent à quel point il est important d’utiliser un bon couteau. Il est très léger avec une lame fine et il garde un tranchant très tranchant. Cependant, plutôt qu’une pièce séparée d’un matériau plus souple pour un manche, telle que du bois ou du plastique, le couteau est d’une seule pièce avec un manche en métal.

global G-2

Lame

La lame est faite de molybdène, de vanadium et de chrome dans un combo appelé Cromova 18. Elle est affûtée des deux côtés, comme les couteaux occidentaux, mais à un angle extrêmement aigu de 15 degrés plutôt qu’un bord biseauté (le bord européen moyen est rectifié à 20-22 degrés). Vous pourrez voir la géométrie du bord dès que vous sortez le couteau de sa boîte, car il s’étend au moins un quart de pouce du bord. La lame est incurvée comme des couteaux occidentaux et convient aux mouvements de style balançoire. Il est assez évident que ce couteau global est absolument magnifique. Le couteau de 20 cm a un tranchant très tranchant.

global g-2 couteau de chef

Manche

Un autre aspect unique du couteau global G-2 est la poignée en acier inoxydable. Les poignées en acier inoxydable sont plus hygiéniques, et cette poignée est alvéolée pour une prise en main plus facile également. À l’intérieur de la poignée, le sable coule lorsque la lame est manœuvrée, assurant l’équilibre à chaque phase du mouvement de coupe. Cette poignée est également plus légère que les poignées traditionnelles. Si vos mains sont mouillées, cette chose est glissante comme une anguille. Pour une utilisation moyenne avec des mains sèches, si vous aimez un couteau très léger et très tranchant, c’est un gagnant.

manche-Global-G-2

Bon à savoir

Ne va pas au lave-vaisselle.
Pour garder son tranchant, utilisez une planche en bois.
Affuter avec une pierre grain: 400/1000 ou grain: 3000

Livré avec son coffret.

coffret-Global-G-2

Notre avis sur le Global G-2 couteau de chef

En fin de compte, le global G-2 couteau de chef semble amener les couteaux de chef à un niveau supérieur. Compte tenu de son aspect professionnel et ergonomique, ce modèle est développé pour les cuisines professionnelles. Vous souhaitez avoir un couteau parfait à la maison sans avoir à en acheter un autre pendant longtemps ? La grande accessibilité rend le modèle G-2 tout aussi pratique dans les cuisines domestiques, surtout si vous aimez cuisiner.