ENSEMBLE DE 4 COUTEAUX DE FINDKING-DYNASTY – TEST & AVIS
Ensemble de 4 couteaux de Findking-Dynasty
Avantages
+ Polyvalent
+ Fabriqué en acier 9CR18MOV
+ Manche en Bubinga + Ébène bois
+ Poignée octogonale
Inconvénients
– Fabriquer en Chine et non au Japon
Notre note
4.3
Cette sélection de couteaux de cuisine chinois est offerte dans un coffret de rangement. Ce coffret de couteaux de cuisine composée de 4 couteaux idéals pour les amateurs. Elle se compose:
1 couteau Universel 11.7cm (petit couteau polyvalent)
1 couteau Nakiri 18.5 cm (couteau à légumes japonais)
1 couteau Santoku 18.4 cm (trancher, ciseler, émincer)
1 couteau de chef 21 cm

Lame
La série Dynasty de Findking utilise un alliage 9CR18MOV pour la fabrication de ces lames. Un grand acier pour l’usage quotidien de n’importe quel couteau. Avec un HRC de 60 ± 2, il prendra un bord incliné et le maintiendra suffisamment longtemps pour prolonger la durée de vie de votre couteau. Cette lame est idéale pour les légumes, les fruits, le poisson et les viandes. Veuillez vous abstenir de couper des produits surgelés, car cela pourrait endommager le tranchant du couteau.

Manche
Les manches sont fabriquées à partir de bois de rose africain aussi appelé Bubinga et de bois d’ébène, un excellent complément à la beauté et au confort de l’utilisateur du couteau. La stabilité de la poignée permet à l’utilisateur une manipulation complète de la lame. Cela permet une utilisation efficace pour les coupes de précision et d’endurance. Cette poignée est octogonale, si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser cette poignée il vous faudra un temps d’adaptation.

Bon à savoir
Ne va pas au lave-vaisselle.
Pour garder son tranchant, utilisez une planche en bois.
Affuter avec une pierre grain: 400/1000 ou grain: 3000
Livré avec son coffret

Notre avis sur l’ensemble de 4 couteaux de Findking-Dynasty
Ils sont beaux être fabriqué en Chine et non au Japon, la composition de ces couteaux reste quand même de très bonne qualité avec une lame tranchante comme un rasoir et un manche octogonal qui permet une prise en main confortable avec des coupes précises et moins d’usures des mains de l’utilisateur. Le poids est dirigé vers la lame du couteau, ce qui permet une utilisation efficace.