DALSTRONG COUTEAU YANAGIBA – TEST & AVIS
Dalstrong couteau yanagiba
Avantages
+ Polyvalent
+ Fabriqué en acier Damas de haute qualité
+ Noyau AUS-10V
+ Manche G-10 Garolite
+ protège lame
Inconvénients
– Pas pour les gauchers
Notre note
4.5
Le couteau Dalstrong Yanagiba est l’un des meilleurs dans sa catégorie, il a fait une énorme impression parmi les chefs de sushi. Dalstrong a créé quelque chose qui ressemble à une révolution culinaire avec la qualité exceptionnelle de leurs produits et une esthétique impressionnante. Ils utilisent les meilleurs matériaux disponibles au Japon pour fabriquer la série de couteaux Dalstrong Shogun. Le bord à biseau unique extrêmement tranchant avec une finition à la main et un polissage miroir a un angle de 15 degrés créé à l’aide de la méthode japonaise Honbazuke en 3 étapes. Il est ensuite refroidi à l’aide d’azote pour renforcer la dureté, la résistance à la corrosion et la flexibilité.

Lame
La lame est fabriquée avec un noyau en acier japonais AUS-10V et recouverte de 67 couches d’acier inoxydable à haute teneur en carbone de qualité supérieure garantissant une résistance, une durabilité et une flexibilité exceptionnelles. Le test de dureté Rockwell de cette lame a produit un score de 62 HRC, ce qui prouve clairement sa robustesse et sa durabilité. Le forgeage à chaud est utilisé pour empêcher la lame de se plier lors de la coupe d’ingrédients durs. La lame présente également un motif « tempête de métal » pour minimiser la traînée et empêcher les aliments de coller aux bords. Cela vous permettra de glisser très rapidement à travers des portions épaisses de nourriture.

Manche
Le manche en bois de forme octogonale de ce couteau Dalstrong est méticuleusement construit en utilisant une combinaison de garolite G-10 de qualité militaire, de fibre de verre non poreuse et de bois de rose rouge. Cette combinaison améliore non seulement le caractère décoratif de la poignée, mais permet également un contrôle supérieur et une prise en main confortable. La finition de la poignée offre des propriétés anti-rayures et imperméabilisantes.

Bon à savoir
Ne va pas au lave-vaisselle.
Pour garder son tranchant, utilisez une planche en bois.
Affuter avec une pierre grain: 400/1000 ou grain: 3000
Livré avec son coffret + son protège lame

Notre avis sur le Dalstrong couteau yanagiba
C’est le couteau Yanagiba ultime, car il combine un savoir-faire exceptionnel et une technologie de pointe pour donner naissance à un couteau à sushi et sashimi polyvalent. Avec cette lame, vous pouvez être assuré de performances, de fiabilité et de durabilité de pointe. C’est le produit que vous utiliserez pendant des années pour préparer des sushis ou des sashimis et même d’autres aliments comme les filets de poisson.