DALSTRONG CHEF KNIFE – GLADIATOR SERIES – TEST & AVIS

Dalstrong chef knife – gladiator series

Dalstrong Chef Knife - Gladiator Series

NOTRE AVIS

 

Lame:4 out of 5 stars
Manche:4 out of 5 stars
Poids:3.5 out of 5 stars
Rapport Qualité-prix:4.8 out of 5 stars

Dalstrong chef knife – gladiator series: Caractéristiques principales

 

  • Lame: acier inoxydable à haute teneur en carbone  56 HRC
  • Manche:  Pakka laminé
  • Dimensions: 17.8 x 0.2 x 4.3 cm
  • Poids: 300g

Avantages

+ Polyvalent
+ Fabriqué en acier allemand de haute qualité
+ Pleine soie
+ Manche en pakka laminé
+ lame double biseau 16°

Inconvénients

Un peu lourd

Notre note

 

4.0

4 out of 5 stars

 

Comme tout grand chef le sait, la clé pour créer le plat parfait à chaque fois ne dépend pas uniquement de la liste des ingrédients. Le véritable endroit où la magie opère est dans les outils que vous utilisez pour déterminer si votre repas est un chef-d’œuvre ou un flop complet. Bien que la liste des éléments de base nécessaires dans la cuisine soit un peu longue, l’outil le plus important dont vous aurez besoin pour commencer est un couteau de chef fiable et aiguisé comme un rasoir.

Dalstrong Chef Knife - Gladiator Series

Lame

La lame est fabriquée en acier inoxydable allemand ThyssenKrupp trempé à haute teneur en carbone avec une dureté de 56 HRC. En utilisant un matériau aussi de haute qualité, le couteau peut couper n’importe quoi sans s’user ni s’endommager avec le temps. Du chrome y est ajouté pour le rendre complètement résistant aux taches, ce qui le rend incroyablement facile à nettoyer. La lame à un angle à 16 degrés, répartissant parfaitement le poids pour rendre la coupe naturelle et sûre. Cette configuration conique assure un tranchage ultra-fin et une précision accrue, offrant un contrôle suffisant à la pointe du couteau.

lame Dalstrong Chef Knife - Gladiator Series

Manche

Une poignée ergonomique à triple rivetage qui ajoute du contraste à l’aspect général. Le rivet central de la poignée est gravé du logo de l’entreprise. La poignée est en bois de pakkaw laminée, c’est pourquoi la plupart des clients aiment la sensation et l’adhérence de celui-ci. Le laminage est ce qui en fait un favori dans les restaurants, car il ajoute un assainissement supplémentaire, un must lorsque vous travaillez avec des matières premières. Le seul reproche que certains avaient était la lourdeur du couteau lui-même pour ceux qui espéraient quelque chose de plus léger.

manche Dalstrong Chef Knife - Gladiator Series

Bon à savoir

Ne va pas au lave-vaisselle.
Pour garder son tranchant, utilisez une planche en bois.
Affuter avec une pierre grain: 400/1000 ou grain: 3000

Livré avec son coffret + son protège lame

Notre avis sur le Dalstrong chef knife – gladiator series

Le couteau de chef de la série Gladiator de Dalstrong est un excellent choix pour tout le monde, que vous prépariez des repas pour un seul ou que vous cuisiniez pour plusieurs. Il a les mêmes qualités que les couteaux haut de gamme à un prix abordable pour donner à plus de gens la possibilité d’essayer la cuisine de luxe par eux-mêmes.