COUTEAU SANTOKU TOJIRO DP – TEST & AVIS

Couteau santoku tojiro dp

couteau santoku 17cm tojiro dp

NOTRE AVIS

 

Lame:4.5 out of 5 stars
Manche:4.5 out of 5 stars
Poids:4 out of 5 stars
Rapport Qualité-prix:4.5 out of 5 stars

Couteau santoku tojiro dp: Caractéristiques principales

 

  • Lame: VG10 / Acier 3 couches 61 ± 1 HRC
  • Manche: Eco Wood
  • Dimensions: 17 x 4 x 1 cm
  • Poids: 194g

Avantages

+ Polyvalent
+ Fabriqué en acier Damas de haute qualité
+ Noyau VG-10
+ Manche Eco Wood
+ lame double biseau 12°
+ Pleine soie

Inconvénients

Un peu lourd

Notre note

 

4.3

4.3 out of 5 stars

 

Le couteau proposé dans cette page appartient à la série DP, qui est sans aucun doute l’une des gammes les plus populaires produites par Tojiro. En effet, ces couteaux possèdent toutes les caractéristiques nécessaires afin de vous permettre de réaliser les meilleures coupes dans vos aliments avec une grande facilité et précision. De plus, tous les couteaux de cette série se caractérisent par leur superbe design et les manches en écobois qui sont magnifiques.

couteau santoku tojiro dp

Lame

Quand on achète un couteau, il faut souvent choisir entre une bonne dureté (tranchant, mais cassant et moins inoxydable) ou une bonne flexibilité (moins tranchant, mais peu cassant et plus résistant à la rouille). La lame du santoku 17 cm Tojiro dp est fabriqué avec des matériaux de haute qualité composée de 3 couches d’acier différentes. Le noyau est en acier VG10, recouvert d’acier chrome 13. Le résultat est une combinaison unique de dureté 61 ± 1 HRC et une meilleure résistance à l’oxydation.

lame couteau santoku tojiro dp

Manche

En ce qui concerne la partie de manipulation, vous n’avez pas à vous inquiéter, car ce couteau est équipé d’une poignée ergonomique qui offre un excellent contrôle et une prise en main confortable. De plus, il est fait de bois écologique, un matériau durable et respectueux de l’environnement fabriqué à partir de la combinaison de sciure de bois et de résine. En plus de cela, il est fixé avec trois rivets qui donnent un équilibre exceptionnel au couteau.

manche couteau santoku tojiro dp

Bon à savoir

Ne va pas au lave-vaisselle.
Pour garder son tranchant, utilisez une planche en bois.
Affuter avec une pierre grain: 400/1000 ou grain: 3000

Livré avec son coffret

coffret couteau santoku tojiro dp

Notre avis sur le couteau santoku Tojiro dp

Si vous voulez un couteau que vous aimerez pour son tranchant impressionnant et que vous l’utilisez quotidiennement pour sa commodité et son utilité, le couteau santoku Tojiro DP est le couteau que vous recherchez. Combinant une excellente qualité japonaise et des performances élevées avec son prix abordable pour sa valeur, c’est un excellent achat, que ce soit votre premier couteau professionnel ou votre première connaissance avec une tradition de couteau japonais distincte.