COUTEAU DE CHEF TOJIRO SERIE DP – TEST & AVIS

Couteau de chef Tojiro série dp

couteau de chef 21cm tojiro série dp

NOTRE AVIS

 

Lame:4.5 out of 5 stars
Manche:4.5 out of 5 stars
Poids:4.2 out of 5 stars
Rapport Qualité-prix:4.5 out of 5 stars

Couteau de chef Tojiro série dp: Caractéristiques principales

 

  • Lame: VG10 / Acier 3 couches 61 ± 1 HRC
  • Manche: Eco Wood
  • Dimensions: 33.5 x 6.1 x 2 cm
  • Poids: 193g

Avantages

+ Polyvalent
+ Fabriqué en acier de haute qualité
+ Noyau VG-10
+ Manche Eco wood
+ lame double biseau 12°
+ Pleine soie

Inconvénients

Un peu lourd

Notre note

 

4.4

4.4 out of 5 stars

 

C’est peut-être le meilleur couteau de chef sur le marché, fabriqués dans leur usine de Niigata, au Japon. C’est un excellent couteau de cuisine japonais d’entrée de gamme si vous envisagez de faire la transition vers la coutellerie japonaise, car il est un peu plus lourd que la plupart des autres couteaux de chef japonais haut de gamme. Bien que le couteau de chef 21 cm Tojiro série dp soit certainement un beau couteau, ce qui le distingue vraiment, c’est sa polyvalence et ses performances globales.

couteau de chef 21 cm tojiro série dp

Lame

Le couteau de chef tojiro dp est livré vraiment tranchant, la lame dotée d’un noyau en acier VG-10 de haute qualité et recouvert de couches d’acier inoxydable 13-chrome. Elle est forgée plutôt que poinçonnée, ce qui la distingue de nombreux autres couteaux de chef dans cette gamme de prix. Avec un HRC de 60, ce couteau est suffisamment résistant pour résister à une utilisation sérieuse. La lame de 21 cm est incroyablement tranchante et elle tient très bien son tranchant. Elle semble mieux tenir son bord que la plupart des autres couteaux en acier VG-10. Ceci est probablement dû à un traitement thermique supérieur.

lame couteau de chef 21 cm tojiro série dp

Manche

La poignée noire est fabriquée à partir de quelque chose que Tojiro appelle un matériau stratifié renforcé, est en faite de l’éco bois qui est un matériau stratifié renforcé qui est produit avec de la sciure et de la résine. Ce type de composition est non seulement durable, mais également respectueux de l’environnement. De plus, le manche est fixé avec trois rivets qui donnent un l’équilibre parfait à ce couteau. C’est un peu une déception d’un point de vue esthétique. Il n’a certainement pas l’air aussi beau que les manches Pakkawood que l’on trouve sur des couteaux de chef à prix similaire, mais le look utilitaire convient à un couteau conçu pour être un cheval de travail efficace qui donnera à son propriétaire des années d’utilisation. De plus, la poignée a été faite avec une forme ergonomique afin que vous puissiez avoir une prise confortable tout en coupant vos ingrédients.

manche tojiro dp

Bon à savoir

Ne va pas au lave-vaisselle.
Pour garder son tranchant, utilisez une planche en bois.
Affuter avec une pierre grain: 400/1000 ou grain: 3000

Livré avec son coffret

coffret  tojiro dp

Notre avis sur le couteau de chef Tojiro série dp

Tojiro n’est pas une marque très connue, mais elle est très respectée par les chefs professionnels et les cuisiniers à la maison sérieux. Le couteau de chef Tojiro série dp est probablement le couteau le plus populaire de Tojiro. Bien que ce ne soit pas le meilleur couteau de chef que Tojiro vende, il offre le meilleur rapport qualité-prix de tous ses couteaux de chef.